Marche de noël 2019

17 décembre 2019 - 8 janvier 2020

Cette année, A Marinella Comité des fêtes d’Ile-Rousse et l’association des commerçants et des artisans de L’Ile-Rousse ACAIR en partenariat avec la CCI de Bastia et de la Haute-Corse nous ont concocté un joli programme d’animation pour les fêtes de Nöel. Le voici !!! Merci pour vos partages.

Loterie de Noël du 4 au 21 décembre organisée par l’ACAIR avec de nombreux lots à gagner d’une valeur globale de 1200 euros, tirage au sort le dimanche 22 décembre à partir de 15h sous le chapiteau de Noël.

Dimanche 15 décembre : conte bilingue – Fiammulina è Babbù Natale à partir de 15h au Spaziu Pasquale Paoli. Par la Compagnie Locu Teatrale, interprété par Marianna NATIVI et Antoine TRAMINI. Quand l’enfance rencontre la sagesse de la tradition… Tout public. Offert par le comité des fêtes A Marinella.

Mardi 17 décembre : ouverture à 9h du Marché de Noël organisé par l’ACAIR, sous chapiteau. Le Marché couvert sera ouvert tous les jours de 9h à 22h place Paoli.

Mercredi 18 décembre : dès 14h animations pour enfants : Père Noël, ateliers créatifs, mascottes, atelier maquillage, place Delanney, place Paoli, vieille ville et centre-ville. Jouets offerts aux enfants avec la récolte du CIAS. Spectacle de magie offert par l’ACAIR, place Paoli sous chapiteau à 16h suivi du concert d’Henri Nappi à 20h.

Jeudi 19 décembre : 20h, concert de Dumé Mattei offert par l’ACAIR, sous chapiteau place Paoli.

Vendredi 20 décembre : 20h, concert des Zinzins offert par l’ACAIR, sous chapiteau place Paoli, et cochon à la broche.
Projection au cinéma Le Fogata du film d’animation « La fameuse invasion des ours en Sicile » séances le matin et l’après-midi offertes par le comité des fêtes A Marinella aux écoliers de L’Ile-Rousse.

Samedi 21 décembre : l’ACAIR propose dès 14h animations pour enfants : Père Noël, ateliers créatifs, mascottes, atelier maquillage, place Delanney, place Paoli, vieille ville et centre-ville. Action « Primura » se former aux gestes qui sauvent avec le SIS2B en partenariat avec l’ACAIR. 20h, spectacle « La petite culotte » offert par l’ACAIR, sous chapiteau place Paoli, et cochon à la broche.

Dimanche 22 décembre : l’ACAIR propose dès 14h animations pour enfants : Père Noël, ateliers créatifs, mascottes, atelier maquillage, place Delanney, place Paoli, vieille ville et centre-ville. Concert d’Henri Nappi à 20h, sous chapiteau, place Paoli, offert par l’ACAIR.

Du 22 au 30 décembre, le comité des fêtes A Marinella vous propose des animations place Delanney à partir de 17h30 : dégustation de produits locaux, animations commerciales et musicales, loterie dans les boutiques avec de nombreux cadeaux à gagner.

Du 23 décembre au 4 janvier, le comité des fêtes A Marinella vous propose des manèges et des attractions sur la Place Paoli et sur la Place Delanney : pêche aux canards, trampoline… (activités payantes, participation pour la demi-journée).

Lundi 23 décembre: décoration du Sapin et cadeaux de Noël sur la place Paoli à partir de 14h30 avec le comité des fêtes A Marinella. Venez participer à un spectacle interactif avec les artistes de CréaCirque autour du sapin de Noël. Activité gratuite.

Mardi 24 décembre, vin chaud autour du feu de Noël, place Paoli, après la messe de Minuit, tous les île-roussiens sont invités à partager un vin chaud autour du feu de Noël sur la Place. Offert par le comité des fêtes A Marinella.

Du 27 au 30 décembre, le comité des fêtes A Marinella vous propose des ateliers et des stages avec Créacirque, activités gratuites. Démonstration arts du cirque de 10h à 12h, place Paoli et la Place Delanney, parvis de la Mairie avec au programme jongleries, diabolos, assiettes chinoises et boule d’équilibre ! Et de 14h à 17h au Cosec, à partir de 7 ans, stages d’initiation : jongleries, diabolos, assiettes chinoises, boule et fil d’équilibre, échasses, trapèze, acrobatie, monocycle, jeux clownesques ! Représentation finale avec tous les participants.

Samedi 28 décembre : spectacle de magie à partir de 15h au Spaziu Pasquale Paoli. La Compagnie « La Baguette Magique » vous invite à un spectacle de magie : Le tour du Monde en 80 tours ! Spectacle et goûter offerts par le comité des fêtes A Marinella

Mercredi 8 janvier 2020, rencontre inter-générationelle à la résidence l’Age d’Or à partir de 16h organisée le comité des fêtes A Marinella. Célébration de l’Epiphanie en chansons avec Eric et Jean-François MATTEI.

Début :
Fin :