Ecoles : communiqué du Maire

Communiqué du Maire : réouverture des écoles

Dans l’attente de précisions du Ministère de l’Education Nationale sur la réouverture des écoles qui dans tous les cas sera progressive, cette rentrée se fera en coordination avec le sous-Préfet de Calvi, la Direction des services de l’Education Nationale de la Haute-Corse,  le Maire et ses adjoints, les directeurs des écoles communales et les parents d’élèves. Aussi, nous invitons les parents par l’intermédiaire de leurs représentants à nous faire part de leur position et également à nous communiquer leurs propositions utiles à cette réouverture, notamment sur le nombre d’enfants par classe envisagé. Il va de soi que la réouverture des écoles communales ne pourra se faire qu’à la condition que l’ensemble des mesures sanitaires soient assurées pour protéger enfants, famille, agents municipaux et équipe éducative.

Ultime nutizie ⛪️

La Fondation du patrimoine a annoncé aujourd'hui la sélection de deux églises corses : l'Immaculée Conception de L'Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio pour leur restauration dans le cadre de la collecte nationale pour la préservation du patrimoine religieux des...