Uffiziu di Turismu

L’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse Balagne

Ouvert toute l’année, l’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse Balagne vous accueille dans ses bureaux situés sur l’Avenue Calizi à quelques mètres de la Place Paoli et des parkings de la ville.

Notre Office de Tourisme met à votre disposition toutes les informations touristiques de la ville et de toute la région Balagne : plans de villes, plans de région et de la Corse, agenda culturel, guide des hébergements, des loisirs et des informations pratiques.

Notre équipe dynamique et souriante est à votre entière disposition pour vous aider dans l’organisation de votre séjour : réservation d’hébergement et d’activités, offres packagées avec transport, billetterie pour les événements, vente de fiches randonnées, visites guidées, croisières en mer… Elle vous apportera des conseils personnalisés en anglais et en italien.

L’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse met à votre disposition dans ses locaux trois bornes interactives qui vous renseigneront sur toute la Corse, des présentoirs avec toutes les documentations de nos partenaires, et des guides sur toute la Corse.

Coordonnées téléphoniques et courriels des services

Horaires d’ouverture :

Toute l’année !

Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.

Septembre

Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h30 – Le dimanche de 9h à 13h.

D’Octobre à Mars

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h – Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Avril et Mai

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h – Le vendredi fermeture à 17h – Le samedi de 9h à 13h.

Juin

Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h30 – Le dimanche et les jours fériés de 9h à 13h.

Juillet et Août

Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h – Le dimanche et les jours fériés de 9h à 13h.

Bureau d’Information Touristique de Lama

Village de Lama

A ne pas manquer : découvrez le village de Lama à travers ses vieilles maisons avec le circuit “Da una casa all’altra”, à travers les fontaines du village sur les pas des porteuses d’eau avec le circuit “les chemins des fontaines”.

Ne manquez pas la Chapelle romane San Lurenzu, l’église de San Lurenzu et Notre-Dame de la Visitation, le Stallo, le Belvédère, les vieux quartiers et les caves de l’ancienne maison Corallini.

Au départ du village, vous pourrez découvrir le Sentier du Patrimoine traditionnel 2h.

Horaires d’ouverture : TEMPORAIREMENT FERMÉ
Avril – mai – juin – septembre : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h y compris les jours fériés sauf le 1er mai
Juillet – août : du lundi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 18h / le dimanche de 10h à 13h et de 15h à 18h. Y compris les jours fériés.

Bureau d’Information Touristique de Lozari

Plage de Lozari – Casa di Lozari

Ouvert de mi-juin à mi-septembre

Notre Bureau d’Information se situe dans A Casa di Lozari, maison d’accueil et de gestion du Conservatoire du Littoral. Vous pourrez y découvrir l’histoire du site de la période génoise à celle du développement touristique des années 30, le patrimoine naturel de la vallée du Reginu, royaume du milan royal, au canyon sous-marin, domaine des cachalots.

Bureau d’Information Touristique du Ghjunsani

Casa Battaglini – Olmi Capella

Avril – mai – octobre : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h
Juin – septembre : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 17h
Juillet – août : le lundi de 15h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 18h, et le samedi de 9h à 13h.

Office de Tourisme en catégorie I

Notre Office de Tourisme est classé dans la catégorie II. Il appartient au réseau des Offices de Tourisme de France et à la FROTSI Corse. Il s’engage à :

• Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
• Faciliter vos démarches
• Vous offrir du mobilier pour vous asseoir
• Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale
• Vous offrir l’accès libre au wifi
• Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins
• Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
• Répondre toute l’année à vos courriers
• Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins
• Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier
• Vous donner accès à son site internet trilingue
• Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
• Mettre à jour annuellement son information touristique
– à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
– aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
– aux événements et animations ;
– aux numéros de téléphone d’urgence
• Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
• Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
• Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction
• Respecter une démarche de qualité
• Mettre à votre disposition un conseiller en séjour
• Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale