Médiation numérique
Proposé par Corsica Fibra, en partenariat avec la Cullettività di Corsica – Collectivité de Corse et les Communautés de Communes, le projet Digital Factory in Paesi a pour ambition d’accompagner petits et grands vers des usages émancipateurs et inclusifs du numérique.
U nostru territoriu hà accoltu incù piacè stu primu scontru sabbatu passatu, in core di a nostra cità, davanti à a Caserna Paoli, in a sala di u cunsigliu municipale è in u Spaziu Pasquale Paoli.
Cette journée découverte, entièrement gratuite, a permis à tous de se familiariser avec les bons usages du numérique, avec la mise en place d’ateliers de découverte et des cas pratiques.
De nombreux ateliers se sont déroulés sur la robotique, le codage, la réalité virtuelle, imprimante 3D, trucages … ainsi qu’une réunion à l’attention des parents autour des risques et usages d’internet et pour les sensibiliser et éduquer leurs enfants aux risques.
Ringraziemu tutti i participanti chì sò ghjunti numarosi a u Digital factory !