A Sirenella di l’Isula Rossa
A Sirenella di l'Isula Rossa

A Sirenella di l’Isula Rossa

Créature légendaire ramenée par la mer, discrète et silencieuse, une sirène est venue se poser sur un rocher à quelques mètres du rivage au bout de la Marinella.

Après Volti et Berrone, c’est Gabriel Diana qui signe cette nouvelle sculpture de bronze, fondue à la cire perdue et titrée « a Sirenella di l’Isula Rossa ».
Pendant méditerranéen de celle des contes d’Andersen, elle devient un symbole pour la ville et attirera nombre de curieux tout en faisant les beaux jours des photographes et des touristes de passage, surtout par gros temps quand elle ne manquera pas de mouiller ses écailles.

Cette initiative confirme l’Ile Rousse comme une ville toujours plus « sculpturelle » qui, musée en plein air, abrite de nombreuses œuvres d’influents artistes européens.

credit-corse-net-infos

Artiste : Gabriel Diana