Activité économique : Communiqué du Maire

Communiqué du Maire

Dans le contexte de crise sanitaire et économique sans précédent que nous vivons actuellement, mon équipe municipale et moi-même tenons à vous assurer que nous prenons toute la mesure de la gravité de la situation. Notre économie locale va être fortement impactée et nous souhaitons apporter notre entier soutien à tous les acteurs économiques en particulier les hôteliers, cafetiers et restaurateurs de notre cité. Des mesures seront prises par la commune afin d’alléger leurs charges d’exploitation et ainsi favoriser la réouverture des établissements. Mon inquiétude s’oriente également vers le port de commerce qui est à l’arrêt depuis plus d’un mois, à ses 30 salariés et leur famille ainsi qu’aux professionnels portuaires. A ce jour, nous n’avons pas connaissance de la date de reprise d’activité du trafic maritime, des conditions dans lesquelles s’appliquera la délégation de service public et du nombre de rotations programmé par la Corsica Ferries. La municipalité s’engagera dès que les conditions sanitaires seront réunies dans une large concertation avec les acteurs professionnels portuaires afin de définir des propositions visant à relancer l’économie. Cette relance ne pourra se faire sans la participation de tous, et dès lors, nous appelons les acteurs socio-économiques du territoire à la solidarité afin que chacun puisse dans la mesure de ses possibilités œuvrer pour éviter l’effondrement de notre économie locale et les conséquences sociales désastreuses qui en découleraient. Ensemble, nous sommes plus forts. Pour relever ce défi, il est essentiel que la reprise des activités commerciales continue à se faire dans le plus grand respect des précautions sanitaires qui s’imposent.