Bienvenus aux champions d’Europe de Handball à L’Île-Rousse
La Ville de L’Ile-Rousse a eu le privilège d’accueillir l’équipe de France de handball, équipe la plus titrée au monde dans les sports collectifs, pour son ultime stage de préparation avant les Jeux Olympiques.
Nos champions ont réalisé une série de tests physiques au COSEC de L’Île-Rousse et ont partagé un entraînement ouvert au public. Près de 500 jeunes licenciés venus de toute la Corse ont eu la chance unique de plonger dans les coulisses d’une préparation de haut niveau au Complexe sportif de Calvi Balagne.
 
Pour l’entraîneur, Guillaume Gilles, « La Corse offre un cadre parfaitement équilibré, crucial à cette période de l’année où les joueurs sont engagés dans des matchs cruciaux avec leurs clubs ».
 
Le Maire de L’Île-Rousse, Angèle Bastiani, a rappelé l’importance du handball dans la commune : « L’Île-Rousse est une ville où le sport, et particulièrement le handball, tient une place de choix dans le cœur de ses habitants. Nous sommes une des villes de Corse à toujours avoir eu un club de Handball actif, plusieurs conseillères municipales y ont d’ailleurs joué, car la section féminine a toujours eu de brillants résultats. Aujourd’hui, le club omnisport a repris le flambeau sous la houlette d’Adrien Magne, et nous les félicitons pour leur travail quotidien, en termes de performances sportives mais aussi de lien social et de pédagogie ».
La ville de L’Ile-Rousse promeut le sport comme vecteur de santé, de bien-être et d’excellence.
Nous sommes extrêmement fiers que notre ville soit reconnue comme un lieu idéal pour la préparation sportive de haut niveau.
Nous adressons tous nos encouragements à l’équipe pour les JO 2024 et leur prochain match amical à Lyon ce samedi. Forza à elli !