Usages de l’eau : restriction et limitations des usages

Compte-tenu des conditions climatiques et environnementales, l’ensemble du département de Haute-Corse est placé en situation de vigilance sécheresse depuis le 13 juin et ce jusqu’au 1er octobre 2017. L’arrêté préfectoral complet est consultable ci-après.

Pour information, sont interdits entre 10h et 18h :

Usages non liés à une activité économique :

• Lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles
  • Remplissage des piscines privées à usage familial
  • Lavage des bateaux, à l’exception des bateaux professionnels
  • Arrosage par aspersion et goutte à goutte des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément
  • Lavage et arrosage des terrasses et voies de circulation privées
  • Irrigation des prairies naturelles

Usages liés à une activité économique :

• Arrosage des terrains de sport, terrains de golf, pépinières et jardins publics
  • Lavage des voies de circulation publiques
  • Irrigation par aspersion des cultures fourragères et des cultures cérélières

Sont également interdits entre 10h et 18h, les prélèvements dans les cours d’eau à des fins non prioritaires (pompage, captage…) à l’exception des prélèvements de l’Office hydraulique de la Corse. Il s’entend par usage prioritaire de l’eau : alimentation en eau potable, eau nécessaire à la salubrité publique et à la sécurité civile et l’abreuvement du bétail.

Consulter l’arrêté : Arrêté Préfectoral Relatif à La Mise En Place De Mesures De Limitation De L’usage De L’eau (2017)

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...