100% féminin au Spaziu

Christiane et Anita présentent leurs oeuvres au Spaziu Pasquale Paoli du 5 au 11 mai 2018.

Venez nombreux partager leur passion pour la peinture . Deux femmes sont à l’honneur au Spaziu. Deux artistes balanines, autodidactes éclairées et éclairantes, issues des ateliers artistiques de l’Association Familiale et Culturelle d’Algajola. Cette association, qui propose de nombreuses activités sportives et artistiques tout au long de l’année, est un vrai révélateur de talents, que ce soit dans le domaine du théâtre (avec la troupe I Luminelli) ou des arts plastiques.

Christiane et Anita dessinent depuis leur plus tendre enfance, mais n’ont commencé à peindre que depuis 7 ans pour l’une, une douzaine d’années pour l’autre.

Christiane Guidicelli utilise uniquement l’acrylique. Un univers figuratif qui s’exprime principalement sur grand format. Le résultat est apaisant, lumineux, Zen… “ Je fonctionne au coup de coeur et la zénitude m’inspire !” déclare cette artiste pétillante et pleine d’énergie. “7 ans de réflexion” et l’artiste poursuit sa quête sereinement, glissant de fleurs en paysages, de natures mortes pleines de vie, en symboles de la nature qui nous invitent à la méditation et nous offrent un moment de bien-être. Tout simplement.

Pétillante et passionnée Anita l’est assurément ! Huile ou acrylique, pinceau, couteau, rateau, grattoir, douilles… “Je prends tout ce qui me tombe sous la main”. Son évolution du pur figuratif vers l’abstraction est notable. Sa passion s’exprime par le rouge qui envahit certaines de ses toiles et entoure ses villages ou ses citadelles, en particulier la Citadelle de Calvi, qui revient de façon récurrente sans jamais être ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… Son énergie se lit dans le relief qu’elle donne parfois à ses filaments de couleurs qui s’entrecroisent dans une éblouissante modernité.

Une exposition 100% féminine. A admirer sans modération

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...