Encre de Chine, aquarelles et Raku

Toiles à l’encre de chine, aquarelles et Raku sont exposés au Spaziu Pasquale Paoli jusqu’au 23 mai 2019, du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h.

L’exposition actuelle met à l’honneur Jérôme Berges, professeur d’histoire-géographie au Lycée de l’Ile-Rousse, réalisant avec minutie des toiles qui reflètent si bien nos forêts corses. Il est accompagné de Rosanna Palombo, artiste céramiste, passionnée de Raku. Cette méthode japonaise permet de cuire la céramique à basse température pour ainsi avoir un rendu tout à fait différent. Durant l’exposition, un film tourne, pour voir l’artiste à l’œuvre dans son travail et mieux comprendre ce procédé ancestral datant du XVIème siècle. Le vernissage du 11 mai 2019 a fait salle comble.

contact : u-spaziu@ville-ilerousse.fr

Conseil municipal du 28/02/24

Retrouvez le résumé du conseil municipal du 28 février 2024. Le quorum n'ayant pas été atteint le 21 février, le conseil municipal a été reporté au 28 février. Aucune question diverse n’a été déposée. Les Conseillers municipaux de l’opposition et libres n’ont pas...