Frédérique Chandy expose au Spaziu

Frédérique Chandy vous accueille tous les jours au SPAZIU Pasquale Paoli, de 10H30 à 13H et de 14H30 à 19H30 Jusqu’au vendredi 13 avril. Venez découvrir ses nouvelles toiles!

Née en Balagne, elle a grandi dans le beau village de Pigna. Sa passion pour le dessin et la peinture se développe dès l’âge de 5 ans. Son Bac Arts Plastiques et Histoire de l’Art en poche, elle gagne la capitale pour s’inscrire au concours d’entrée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris où elle est brillamment reçue. Elle obtient un diplôme de l’ENSAAMA ainsi qu’un BTS de Designer. Sa première carrière en qualité de designer se déroule à Paris : après 10 ans passées comme coloriste designer chez Tissus BOUSSAC Paris, elle ouvre son propre bureau de Style et Design « Bleu Citron ». Elle réalise et signe de nombreuses collections de linge de maison, Art de la table et textile d’ameublement pour : Galeries Lafayette – Alinéa – Leclerc – Fly- Compagnie des Etoffes Paris- Tissus Pierre Frey – Jalla – Magasins But – Tavolina- Lotus etc… Au bout de 30 ans, elle revient en Corse et se consacre à sa première passion, la peinture. Son thème de prédilection est la Corse et ses villages de Balagne, ses paysages de bord de mer aux teintes irréelles de beauté.
Toutes les techniques sont possibles pour exprimer sa sensibilité et son émotion au détour d’une ruelle ou d’une plage sauvage aux teintes turquoise.

L’artiste est une habituée du Spaziu où elle expose chaque année. Ses toiles, aquarelles et pastels sont visibles sur son site :  www.wordpress.corsikate.com
Son atelier se trouve au village de Santa Reparata.

D’avril à octobre, elle expose tous les matins sur la place de L’Ile Rousse.

EXPO FREDDY CHANDY
U Spaziu