Les parents désirant faire admettre leur enfant né en 2011, 2012 et 2013 à l’école maternelle de l’Ile-Rousse doivent, au préalable se rendre à la mairie de l’Ile-Rousse, munis :
- d’un justificatif de résidence,
- du livret de famille comprenant l’état civil de l’enfant et de ses parents,
- du carnet de santé justifiant des vaccinations obligatoires et éventuellement,
- du certificat de radiation de l’école d’origine, pour les enfants précédemment scolarisés
Rappel :
Sont inscrits de droit à l’école maternelle uniquement les enfants ayant 3 ans révolus au 31 décembre 2016 (enfants nés en 2011, 2012 ou 2013 ).
Puis se présenter, pour procéder à l’admission définitive de votre enfant, à l’école maternelle à partir du 21 juin 2016 tous les mardis (de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h), munis des documents précités et de l’attestation d’inscription préalablement délivrée par les services communaux.
Date limite de passage à l’école : le mardi 5 juillet 2016 (à 11 heures).
Les inscriptions à la cantine seront uniquement enregistrées par les services de la communauté des communes du bassin de l’Ile-Rousse (renseignements au 04 95 46 31 34).
Pour tout renseignement complémentaire joindre l’école maternelle au 04 95 60 80 62 (entre 15h et 15h20 ) les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Les parents des enfants nés en 2013 (qui seront scolarisés en petite section maternelle à la rentrée de septembre 2016 ), pourront s’informer sur la scolarisation en filière bilingue (corse – français) de leur enfant lors de la réunion d’information qui aura lieu le vendredi 10 juin 2016 à 17h30 en l’école maternelle de l’Ile-Rousse.