La Direction Départementale des Interventions Sanitaires et Sociales

Le Département, chef de file en matière d’action sociale a choisi, dans un souci de proximité des usagers, d´asseoir son intervention à travers quatre Unités Territoriales des Interventions Sociales et Sanitaires (U.T.I.S.S.), réunies dans le Service de la Coordination Territoriale (S.C.T.), au sein de la Direction des Interventions Sociales et Sanitaires (D.I.S.S.).
Ces U.T.I.S.S. assurent un maillage territorial de l’action sociale départementale à travers huit sites: Bastia Fango, Bastia Montesoro, Lucciana, Moriani, Ghisonaccia, Corte, Ile-Rousse et Calvi.
Les U.T.I.S.S. ont en charge la mise en œuvre des politiques sociales du Département.
L´ensemble de la population du Département a accès à ces services. La personne s´adressera à l´U.T.I.S.S. de son lieu de résidence où un accueil, une écoute et un accompagnement dans la recherche de la solution à son problème lui seront proposés.
Les U.T.I.S.S. constituent par conséquent le premier contact de l’usager avec les services du Département.
La prise en charge de l’usager s’effectue soit par l’accueil sur place lors de permanences ou hors permanence en cas d’urgence, soit par des visites à domicile.

Eric Scneider, défie le cancer sur le GR20

Le marathonien Éric Schneider s’élance ce dimanche sur le GR20 pour une cause qui lui tient à cœur : la lutte contre le cancer.   Il a été reçu à la Mairie de L’Ile-Rousse ce samedi avant de se lancer dans ce défi et reverser 30 000€ à l’association la Marie-Do. Il...

Storie Lisulane

Cet été, Stéphane Pergola anime différentes conférences relatives à l'histoire de L'Isula. Retrouvez le programme : Toutes les conférences sont retransmises en direct sur notre page facebook. Vous pouvez les visionner sur :