La sortie de l’album « Eu Cantu», une mise en avant de la culture Corse.

Scola In Festa sort, le 19 octobre 2020, un album pour les enfants, chanté par des enfants de l’Associu (plus d’une centaine d’élèves).

Cet album, en Corse évidemment, vise à favoriser l’enseignement de la langue et de la culture Corse, de la maternelle, jusqu’à la terminale et au-delà grâce à son contenu adapté à tous les âges.

L’album comporte 10 chansons, 10 comptines et 5 poèmes. Un exemplaire sera distribué à tous les professeurs des écoles dans les classes préélémentaires et élémentaires et aux professeurs de Corse des collèges et des lycées.

Un personnage a été créé pour l’occasion, afin que les enfants puissent s’identifier à lui, c’est « Puppepu » qui conduira l’album, sera présent dans toutes les illustrations et deviendra ainsi l’emblème de l’album mais également de Scola In Festa.

Il a été réalisé avec le Concours de la Collectivité de Corse, le centre d’art polyphonique de Sartène, les Maires de I Fulelli, Viscovatu, Furiani et Tagliu-Isulacciu ainsi que des partenaires privés que vous retrouverez dans les livrets.

ASSOCIU SCOLA IN FESTA

B.P.44 – 20213 I FULELLI