Le préfet de Haute-Corse inaugure la Maison France Services à L’Isula
Michel Prosic, Prifettu di u Cismonte è Angèle Bastiani, Merre di L’Isula, anu inauguratu a casa France Services, situata à u Centru Jean Simi, à fiancu à l’eletti è i servizi di a Cità di L’Isula, parechji eletti di e cumune vicine, u direttore regiunale di Pôle Emploi, è parechji cullaburatori.
Après un long processus visant à lui redonner sa vocation première de maison de service public, le Centre Jean Simi a obtenu le label Maison France Services en avril 2022, ce qui le consacre comme une structure de qualité proposant un panel de services aux usagers et un accompagnement dans leurs démarches, notamment numériques.
23 organismes y sont aujourd’hui représentés : Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Mutuelle Sociale Agricole, Ligue contre le cancer, CIAS, Corsavem, Conseil Départemental d’Accès au Droit, Avà Basta, SPIP, Mission Locale, Transitions pro, Aflokkat, Centre de Bilan de Compétences Corse, CNFPT, ODARC, Bibliothèque pour tous, Piena vita, CPIE A Rinascita, ONF, Police municipale, Avec.fr, Education Nationale, CDIC, Pôle emploi.
En se développant à partir de l’intérêt local et en prenant en compte les spécificités du territoires, cet établissement a su véritablement s’adapter aux besoins de la population.