Nouvelles limitations des usages de l’eau

ARRETE DDTM2B/SEBF/EAU/N°2B/2017/08/24/001
en date du 24 août 2017
relatif au renforcement des mesures de limitation des usages de l’eau dans le département de la
Haute-Corse et abrogeant l’arrêté n°2017-06-30-014 du 30 juin 2017

Dans les communes de l’unité hydrographique de la Balagne sont prescrites les limitations des usages de l’eau suivantes :
Sont strictement interdits à toute heure les usages de l’eau suivants : – le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles équipées d’économiseurs d’eau, à l’exception des véhicules professionnels soumis à impératifs sanitaires ou techniques ; – le remplissage des piscines privées existantes à usage familial après vidange, ainsi que les remplissages de complément ; – le lavage des bateaux, à l’exception des bateaux professionnels soumis à impératifs sanitaires ou techniques ; – l’arrosage par aspersion des pelouses, des espaces verts publics et privés et des jardins d’agrément ; – le lavage ou l’arrosage des terrasses et voies de circulation privées ; – l’irrigation des prairies naturelles ; – l’arrosage par aspersion des espaces verts routiers, notamment des ronds-points. Sont interdits entre 10h et 18h les usages de l’eau suivants : – l’arrosage des terrains de sport, terrains de golf, pépinières et jardins publics ; – le lavage des voies de circulation publiques ; – l’irrigation par aspersion de toute culture.
Sont interdits entre 10h et 18h : – les prélèvements dans les cours d’eau à des fins non-prioritaires, quel que soit le mode de prélèvement (pompage, captage gravitaire …), à l’exception des prélèvements régulièrement autorisés et exploités par l’Office d’équipement hydraulique de la Corse. Au titre du présent arrêté, on entend par usage prioritaire de l’eau : l’alimentation en eau potable, l’eau nécessaire à la salubrité publique et à la sécurité civile et l’abreuvement du bétail.

Arrêté : 170824 Arrêté Alerte R