Travail participatif à L’Isula autour de l’eau 
La Mairie de L’Ile-Rousse accueillait la première édition des Scontri di l’Acqua ce jeudi.
 
Ces rencontres furent l’occasion, pour les élus et agents du territoire, d’échanger autour des thématiques essentielles pour une gestion raisonnée de l’eau aux côtés du Président de l’Office hydraulique de la Corse, Gilles Giovannangeli et du Président de la Chambre des territoires de Corse, Attilius Ceccaldi.
 
Après une séance plénière le matin, l’après-midi était consacrée à deux ateliers : le premier sur l’identification des besoins et le second sur l’exercice des compétences et les enjeux liés au rôle de chacun.
 
La Balagne est un territoire vulnérable par rapport à la ressource en eau et nécessite la mobilisation de tous les acteurs pour une gestion responsable et équitable.
 
Sti scontri anu permessu di prisintà una dimarchja nova à l’eletti di u territoriu è d’evucà a distribuzione è a pruvista di a risorza in acqua, innanzittu mentre l’estate.
Infurmazione pratiche à L’Isula – Du 1/07 au 7/07

Infurmazione pratiche à L’Isula – Du 1/07 au 7/07

Menu de la cantine pour les écoles de L'Île-Rousse, Exposition des œuvres de Letidor et Franjean au Spaziu Pasquale Paoli, du 1er au 4 juillet, de 9h30 à 21h, et le 5 juillet de 9h30 à 14h, Concert du groupe Cantu Nustrale en l’Église de la Miséricorde, le 1er juillet...

lire plus