Des partenaires mobilisés et des projets qui avancent
Le premier CoPil du programme Petites Villes de Demain pour la Communauté de Communes de L’Île-Rousse – Balagne et la ville de L’Ile-Rousse a permis de présenter le compte-rendu de l’étude d’attractivité et de revitalisation du centre-ville de L’Ile-Rousse par un cabinet spécialisé, ainsi que les premières actions proposées pour la redynamisation et les secteurs d’intervention pour l’Opération de Revitalisation du Territoire.
#Commerce, #patrimoine, #rénovation des bâtiments y compris les équipements pour la #jeunesse, #nature en ville, #mobilité … L’objectif est de redynamiser en sélectionnant des projets et actions réalistes et emblématiques.
 
Ce CoPil sera donc suivi par une signature de la convention ORT, qui marquera un point fort dans l’avancée du programme PVD.
 
Un ringraziu particulare à i nostri partenari chì sò à fiancu à a Cumunità di Cumune è a cumuna per stu grande prugettu :
Etat, Cullettività di Corsica – Collectivité de Corse, Pays de Balagne, Banque des Territoires, ANCT, CCI de Corse, Agence d’Aménagement durable,d’Urbanisme et d’Energie de la Corse, ADEME, CAUE de Corse.
Conseil municipal Budget 2024

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...

lire plus