Samedi dernier à 14h plusieurs milliers de personnes se sont réunies à L’Ile-Rousse pour rendre un dernier hommage à Julie Douib, assassinée dans sa résidence sur la commune le 3 mars 2019 avec une arme à feu par son ex-conjoint qui s’est rendu spontanément à la Gendarmerie après son crime.

Les parents de Julie, son frère et plusieurs membres de la famille entourés par des amis de la jeune femme menaient la marche silencieuse ; l’aîné des fils de Julie, âgés de 10 et 8 ans, tenait la banderole soutenu par ses camarades d’école et de clubs de sport. La foule innombrable était émue, une rose blanche ou une bougie à la main.

Sur la plage de L’Ile-Rousse, chacun a pu se recueillir à cet endroit qu’elle aimait tant, et déposer une fleur à la mer. Un livre de condoléances était à la disposition de tous devant l’église.

La disparition tragique de Julie marque le 30ème féminicide de l’année 2019 qui nous rappelle combien il reste à faire collectivement pour mettre un terme aux violences conjugales.

Violence Femmes Info : 39 19

Articles de presse : 

Corse-Matin 10/03/2019 : Page 4 Corse Matin 10 Mars 2019

Lien Corse Net Info : https://www.corsenetinfos.corsica/Plus-de-3-000-personnes-a-la-marche-silencieuse-de-L-Ile-Rousse-en-hommage-a-Julie_a38965.html