Inauguration de La Fabrique Citoyenne

Le Maire de L’Ile-Rousse, les membres du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale, les élus municipaux, les partenaires du projet, les représentants de l’Etat et de la Caisse d’Allocations de la Haute-Corse se sont réunis pour participer à l’inauguration du Centre Social La Fabrication Citoyenne à l’ancienne école Jean Simi ce samedi 19 mai à partir de 16h. Un moment de partage et de convivialité intergénérationnel avec une foule nombreuse composée d’habitants de L’Ile-Rousse et du bassin de vie. Color poudre, château gonflable, animation musicale et buffet, les animations n’ont pas manqué et le temps était au beau fixe ! Enfants, parents et grands-parents ont ainsi passé une après-midi très festive pour le lancement ce lieu d’animation de la vie sociale.

Pour sa première saison, le CCAS va ainsi proposer toute une palette d’activités pour toutes les générations dont les axes principaux sont la solidarité, l’entraide et la mixité. L’agrément de Centre Social a été attribué à La Fabrique Citoyenne du CCAS de L’Ile-Rousse en janvier 2018 par la Caisse d’Allocations de la Haute-Corse pour une durée de deux ans.

En photo, de gauche à droite, Jérôme Seguy, sous-Préfet de Calvi, Jean-Joseph Allegrini Simonetti, Maire de L’Ile-Rousse, Jany Ferrandi, Adjointe au Maire en charge du social et de la famille et membre du conseil d’admnistration du CCAS, Marie-Line Denis-Casta, Directrice du CCAS de L’Ile-Rousse

A droite, les enfants ont réalisé une fresque murale sur le thème de la Fabrique Citoyenne

A gauche, défilé de mode intergénérationnel, à droite séance de maquillage pour les enfants.

Article de presse Corse-Matin du 21 mai 2018