La Corsica WindFoil Cup s’invite à L’Ile-Rousse

Una cunferenza di stampa hè stata urganizata in L’Isula per annunzià a Corsica WindFoil Cup chì s’hà da tene in Carucchettu da u vennari 18 di ferraghju à a dumenica 20 di ferraghju.

Cet évènement, organisé par le Club Nautique de L’Ile-Rousse, en partenariat avec la Mairie de L’Ile-Rousse, la Collectivité de Corse, la Communauté de communes de L’Isula-Balagna, l’Office de tourisme et le Leclerc réunira plus de 95 participants.

La windfoil – planche à voile avec foil -, est un sport olympique officiel aux Jeux de Paris 2024.

Cette première régate de l’année verra s’affronter, dans la baie de L’Ile-Rousse, des coureurs des catégories junior, espoirs et adulte.

Dès cette semaine, les coureurs vont débuter leur entrainement.

A cette occasion, le parking moto, situé à côté de l’entrée de la promenade A Marinella est mis à disposition du Club nautique à partir du jeudi 17 février 9h jusqu’au 20 février 2022 18h afin d’y installer un podium de remise de prix.

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...