La MarketPlace Compru in Lisula Balagna

La municipalité, en collaboration avec la Communauté de communes de L’Île-Rousse – Balagne, a inauguré le 7 décembre dernier la marketplace intercommunale « Compruinlisulabalagna.com ». Cette marketplace est constituée de nombreux commerçants de L’Île-Rousse et des communes voisines, qui mettent leurs produits en vente sur internet.

Les commerçants inscrits ont été accompagnés par l’association digitale des commerçants « Cumpremu in Balagna » afin de créer leur boutique en ligne. La plateforme de vente en ligne propose plusieurs modes de retrait de la marchandise : click and collect, livraison gratuite dans 11 gares point relais (en partenariat avec les Chemins de fer de la Corse) et enfin, un système de livraison gratuite en véhicule électrique – disponible pendant les fêtes de Noël – qui livrait en 48 heures dans les 22 communes de l’intercommunalité.

A ce jour, une trentaine de commerçants est présente sur le catalogue en ligne. Pendant les fêtes de Noël, un chiffre d’affaire de près de 7 000€ a été généré grâce à cette plateforme.

www.compruinlisulabalagna.com