La ville de L’Ile-Rousse accueille une résidence d’architectes afin d’élaborer un projet de développement urbain
Dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain, la commune de L’Île-Rousse va bénéficier d’un appui en ingénierie nouveau et d’une analyse approfondie des spécificités et atouts du territoire à travers les « Ateliers hors les murs ».
A ce sujet, une réunion s’est tenue en présence du Maire, Angèle Bastiani, l’adjointe en charge du Patrimoine, Alexandra Escobar, les services ainsi que les représentants de la Maison de l’Architecture de Corse, des enseignants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) Nantes et des architectes locaux.
I studienti di l’ENSA Nantes saranu mubilizati, in leia cù i studienti di Paoli Tech è l’attori lucali, à travaglià nant’à un prugettu urbanisticu è armuniosu cù u scopu di rivitalizà u centru di a cità.