La ville de L’Île-Rousse rejoint le programme de coopération européenne Italie-France Maritime 2021-2027

La Ville est fière d’annoncer sa participation au projet PLASTRON visant à récupérer et recycler le plastique en mer, en collaboration avec divers partenaires locaux et internationaux.

Le lancement de ce projet d’envergure s’est déroulé à Gênes il y a quelques jours.

Le programme de coopération territoriale européenne Italie-France Maritime 2021-2027 a pour objectif principal de contribuer au renforcement de la coopération transfrontalière entre les régions participantes : Région Ligurie, Région autonome de Sardaigne, Région Toscane, Collectivité de Corse et Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de faire de ce territoire une zone plus « intelligente », plus verte, plus connectée et plus inclusive.

Sous l’égide du Programme Opérationnel Maritime Italie-France 2021-2027, PLASTRON représente une avancée majeure vers la création d’une économie circulaire et durable pour nos communautés côtières.

PLASTRON ne se limite pas à des actions techniques, il inclura également des événements de sensibilisation et des initiatives éducatives pour promouvoir une gestion responsable des déchets.

La Ville contribuera activement à cette initiative au cours des trois prochaines années.

Fiera di u vinu 2024 à L’Isula

La Ville de L’Ile-Rousse est fière d’avoir accueilli la première édition itinérante de la Foire du Vin les 11 et 12 mai sur la Place Paoli.  Retour en images sur A fiera di u vinu  : un village vignerons avec 60 domaines venant de toute la Corse, une grande scène avec...