Le corsica bike festival s’est terminé en beauté

La première édition du Corsica bike s’est terminée en beauté

Samedi, dimanche, et lundi dernier, la ville de L’Ile-Rousse accueillait le Corsica bike festival et la finale de la coupe de France de VTT enduro.
Cette course technique a réuni près de 400 pilotes. L’OTI de L’Ile-Rousse – Balagne a mis en lumière durant trois jours les différentes activités et chemins disponibles sur notre territoire. 
Sur la place Paoli, des démonstrations de VTT ou de BMX étaient au rendez-vous. Des spécialistes du bike art ont proposé des figures originales et spectaculaires. Pour les plus jeunes, un plateau était aménagé sur le parking Napoléon où une initiation au VTT ou à la trottinette était proposée, avec quelques plots et plusieurs dénivelés. 
Un événement fantastique qui, pour sa première édition, a marqué notre ville et la Balagne.
Bravo aux organisateurs, aux partenaires et à tous les bénévoles présents pour le festival !

Ci ritruvaremu l’annu chì vene s’è Diu vole !

Scola Albert Camus

Scola Albert Camus

Les élèves de l’école Albert Camus ont présenté leur grand spectacle de fin d’année devant de nombreuses familles venues les applaudir.   Après plusieurs semaines de répétitions, les enfants ont partagé avec enthousiasme le travail réalisé tout au long de l’année,...

lire plus
Un défi humain et sportif remarquable

Un défi humain et sportif remarquable

L’Île-Rousse a eu le plaisir d’accueillir Luc Montigaud et son équipage à l’issue d’une traversée de la Méditerranée particulièrement remarquable.   Parti de Toulon à bord d’un kayak à pédales, ce jeune homme de 26 ans, atteint de dystonie depuis sa naissance, s’était...

lire plus