Nettotage du site de Carucchettu
Le point d’apport volontaire situé à l’entrée du parking de Carucchettu, transformé ces dernières semaines en décharge sauvage par des usagers peu soucieux du civisme et de l’environnement, a fait l’objet d’une opération de nettoyage exceptionnelle ce jour par les services de la ville de L’Isula et de la communauté de communes L’Isula – Balagna.
 
Pour rappel, le dépôt de gravats, de déchets verts et d’encombrants dans les PAV ou sur la voie publique est formellement interdit. Ces comportements dégradent le cadre de vie, provoquent des nuisances olfactives et visuelles et peuvent engendrer dangers et risques sanitaires. Si l’infraction est constatée, elle est sévèrement sanctionnée (contravention allant jusqu’à 1500€ pour les particuliers, jusqu’à 75 000€ pour les entreprises).
 
Ces déchets doivent être déposés en déchèterie, les plus proches se trouvant sur les communes de Corbara ou de Lama.
 
Tous les PAV de L’Isula seront nettoyés régulièrement par les services de la Communauté de Communes et ceux de la ville. Les deux entités travaillent ensemble quotidiennement pour améliorer le traitement des déchets et la propreté sur notre commune.
 
Cela ne pourra se faire sans la contribution et le civisme de tous.
 
A ringraziavvi per a vostra rispunsabilità !
Festa di a musica 2024

Festa di a musica 2024

Cette année, la Ville de L’Île-Rousse vous propose plusieurs concerts dans toute la ville, à l’occasion de la fête de. la musique qui se tiendra le 21 juin. A cità sarà animata da 6 ore di sera, carrughju Napuliò, Paoli, Piazza Delanney, nant'à a Marinella, davanti à...

lire plus