Nouveau plan de circulation à compter du 07/11

La Municipalité vous informe qu’un nouveau plan de circulation test sera mis en vigueur à compter du lundi 7 novembre, en centre-ville, à L’Ile-Rousse.

Ce nouveau plan a été élaboré après une étude de terrain réalisée sur plusieurs mois et présentée aux services de Gendarmerie. Il a pour objectif de supprimer les points de blocage identifiés dans le centre-ville, émanant essentiellement des croisements et des double-voies dans des secteurs qui ne s’y prêtent pas.

Toutes les modifications sont visibles sur le plan ci-joint.

Elles peuvent se résumer ainsi :

1.Inversion du sens actuel de la Rue Notre-Dame (Précédemment : Mairie -> Place. Dorénavant : Place -> Mairie).

2.Mise en sens unique de l’Avenue David Dary dans le sens Mairie -> Gare.

3.Mise en sens unique de l’allée nord de la Place Paoli dans le sens Marché -> Fast Food (sens montant).

4.Mise en sens unique sur deux voies de l’Allée de la Rêverie dans le sens Avenue Piccioni -> Marché.

5.Inversion du sens de l’allée Sud-Ouest de la Place Paoli (Précédemment : Bar Central -> Restaurant 4 Becs. Dorénavant : Restaurant 4 Becs -> Bar Central).

Ainsi, la circulation autour de la Place Paoli se fera uniquement dans un seul sens (inverse des aiguilles d’une montre). La majeure partie des points de croisement de véhicules, responsables en grande partie des bouchons et des difficultés de circulation, seront donc supprimés, afin de fluidifier au maximum la circulation.

Ce plan de circulation sera en phase test jusqu’au mois de février. Sa mise en place interviendra durant l’hiver, dans une période où le trafic routier est le moins important afin que les habitants puissent s’habituer et faire remonter d’éventuelles observations à la Mairie.

L’adresse disponible est la suivante : contact@lilerousse.fr