La commune de L’Ile-Rousse dispose depuis 2016 d’un parcours santé-sportif aménagé. Il est situé sur le sentier communal, chemin limitrophe de la commune de Corbara, le long du lieu-dit Corborio reliant le Sémaphore. Dans cet espace intergénérationnel, tous les publics, des plus jeunes aux seniors, sont inviter à pratiquer une activité sportive ; musculation, gymnastique, détente… dans un espace naturel et à proximité du centre-ville de L’Ile-Rousse.

Des modules d’exercices et d’échauffements offrent des activités variées, réalisables seul ou à plusieurs afin d’entretenir sa condition physique et/ou de s’offrir un moment de relaxation dans un environnement agréable. Ces équipements ; slalom, tour à grimper, barres fixes… permettent de faire travailler ses muscles de façon précise ; épaules, bras et haut du corps, abdominaux… Performance sportive ou promenade ludique pour toute la famille. Quel que soit votre choix, le parcours s’adaptera à vos possibilités et à vos envies.

Les matériaux utilisés sont 100% recyclables et de Haute Qualité Environnementale (HQE) ; leur provenance et leur lieu de fabrication engagent un choix d’éco-conception et de développement durable.

Ce projet « bien-être », porté par Jany Ferrandi, Adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales, de la Famille et de la Petite Enfance, s’inscrit dans une démarche volontaire de participer à une démarche qualitative santé pour tous. Le projet a été financé à 80% par des subventions d’équipement.