Patrimoniu : Visite d’Antonia Luciani
La direction de la culture et du patrimoine de la Collectivité de Corse se déplaçait ce jour dans notre commune, afin de renforcer la dimension culturelle et patrimoniale dans le développement de la ville.
Ainsi, le Maire de L’Ile-Rousse, Angèle Bastiani, et les élus municipaux, recevaient ce matin la Conseillère exécutive en charge de la culture et du patrimoine, Antonia Luciani, ainsi que ses services.
Avemu ammintàtu assai prugetti – chì sò stati sottumessi à i servizii di u patrimoniu di a Culletività di Corsica – per esempiu u Marcatu cupartu, chì hè classificatu munumentu storicu è chì sarà restauratu è mantinutu, è ancu a ghjesgia di l’Immaculata Cuncezzione chì ha bisognu di una riabilitazione è di travagli di sicurità.
Conseil municipal Budget 2024

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...

lire plus