Petites villes de demain
26 Mai, 2021
La Ville de L’Île-Rousse a été sélectionnée pour participer au programme “Petites villes de demain“, programme porté par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires.
3 milliards d’euros mobilisés par l’Etat seront versés sur une période de 6 ans à une sélection d’un millier de communes pour les aider à concrétiser leurs projets de territoire et les accompagner dans la revitalisation des centre-villes.

Ce programme s’organise autour de 3 piliers :
  • Le soutien en ingénierie pour donner aux collectivités les moyens de définir et mettre en œuvre leur projet de territoire, en particulier par le renforcement des équipes et l’apport d’expertises.
  • L’accès à un réseau, grâce au Club Petites villes de demain, pour favoriser l’innovation, l’échange d’expériences et le partage de bonnes pratiques entre acteurs du programme.
  • Des financements sur des mesures thématiques ciblées mobilisées en fonction du projet de territoire et des actions à mettre en place.
Le Maire de L’Île-Rousse, Angèle Bastiani, signait le 26 mai dernier, la convention Petites Villes de demain aux côtés du Préfet de Haute-Corse, François Ravier, du sous-Préfet de Calvi, Florent Farge, du Maire de Saint-Florent, Claude Olmeta ainsi que du vice-Président de la Communauté de communes de L’Île-Rousse – Balagne, José Sauli.

Simu assai fieri di participà à stu prugramma cù a CCIRB per rivitalizà u nostru territoriu balaninu !