Petites villes de demain
La Ville de L’Île-Rousse a été sélectionnée pour participer au programme « Petites villes de demain« , programme porté par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires.
3 milliards d’euros mobilisés par l’Etat seront versés sur une période de 6 ans à une sélection d’un millier de communes pour les aider à concrétiser leurs projets de territoire et les accompagner dans la revitalisation des centre-villes.

Ce programme s’organise autour de 3 piliers :
  • Le soutien en ingénierie pour donner aux collectivités les moyens de définir et mettre en œuvre leur projet de territoire, en particulier par le renforcement des équipes et l’apport d’expertises.
  • L’accès à un réseau, grâce au Club Petites villes de demain, pour favoriser l’innovation, l’échange d’expériences et le partage de bonnes pratiques entre acteurs du programme.
  • Des financements sur des mesures thématiques ciblées mobilisées en fonction du projet de territoire et des actions à mettre en place.
Le Maire de L’Île-Rousse, Angèle Bastiani, signait le 26 mai dernier, la convention Petites Villes de demain aux côtés du Préfet de Haute-Corse, François Ravier, du sous-Préfet de Calvi, Florent Farge, du Maire de Saint-Florent, Claude Olmeta ainsi que du vice-Président de la Communauté de communes de L’Île-Rousse – Balagne, José Sauli.

Simu assai fieri di participà à stu prugramma cù a CCIRB per rivitalizà u nostru territoriu balaninu !
[social_warfare]
Conseil municipal Budget 2024

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...

lire plus