Le premier match du FCB à domicile, sur la nouvelle pelouse du stade municipal de L’Île-Rousse, se jouait ce samedi soir à L’Isula.
Que cette nouvelle pelouse soit le théâtre de grands exploits, de moments inoubliables et de victoires glorieuses !
Pour l’occasion les élus municipaux étaient présents, accompagnés de plusieurs conseillers territoriaux et exécutifs de la Collectivité de Corse, ainsi que de célèbres anciens joueurs et entraîneurs du football insulaire.
Le coup d’envoi a été donné par Mme le Maire Angèle Bastiani, qui a délivré la première passe de cette nouvelle pelouse à Charles Orlanducci, ancien joueur emblématique du Sporting Club de Bastia, finaliste de la coupe de l’UEFA en 1978 avec les Turchini.
Pour rappel, les nouvelles infrastructures du stade Jacques Ambrogi ont eu un coût de 615 525€, et ont été co financées par la Collectivité de Corse, l’Agence nationale du sport, l’Etat – DETR et la Fédération française de football.
Tutta a cità è tutta a Balagna hè oramai unita daretu à u FCB pè a stagione chì vene, è ch’ellu sia u so ghjocu una fiertà per tutti i Balanini, nant’à stu terrenu novu !