Primu Cunsigliu municipale di l’annata

U primu Cunsigliu municipale di l’annata s’hè addunitu arisera.

Avis sur la restitution à la Commune par la Communauté des communes de la compétence « Création et gestion de maisons de services au public » : Toujours dans la volonté d’améliorer les services publics proposés par le le Centre Jean Simi, celui-ci va être labellisé « Maison France Services » et bénéficier ainsi d’une subvention de 30 000 € par an.

Signature de la convention relative à la mise en œuvre du forfait post-stationnement (Police municipale) : Cette convention permet de traiter de façon automatisée des infractions de stationnement. Il s’agit d’un renouvellement.

Attribution d’un bon d’achat d’une valeur de 50€ à l’ensemble du personnel communal : Pour la seconde année consécutive, la Mairie offre aux agents communaux un bon d’achat d’une valeur de 50€ à utiliser sur la market place du territoire Compru in Lisula Balagna.

Budget annexe SPIC parcs de stationnement – constitution d’une provision pour risques – et  Budget annexe SPIC parcs de stationnement 2021 – décision modificative n°2 – : En raison de la crise sanitaire du covid, l’Etat a alloué une somme de 160 000 € pour compenser les pertes de recettes. Cette somme sera mise en provision pour réaliser différents travaux.

Par ailleurs, le Conseil municipal a voté une décision modificative n°3 sur le Budget principal 2021. Il s’agit d’une modification marginale du budget. En fonctionnement, des recettes supplémentaires de 166 000€ ont été reçues et seront ré affectées sur d’autres lignes budgétaires, tant en fonctionnement qu’en investissement. Le Maire souligne et félicite la gestion rigoureuse des services qui a permis de parvenir à ce résultat.

Enfin, en raison du contexte sanitaire, la municipalité a alloué une subvention exceptionnelle de 2 000€ au profit du Football Club Balagne et une autre de 8 000€ au profit de la Scuderia Balanina, en raison de la crise sanitaire.