Projet de réaménagement de la place Paoli

Le projet de réaménagement de la place Paoli réalisé par Altra Norma Architecture a été présenté en conseil municipal le 27 octobre 2016. Au coeur de la ville, fondée par Pascal Paoli en 1758, la place Paoli créée en 1834 est entourée d’édifices remarques ; halle du marché couvert, l’Hôtel Napoléon ancien château Piccioni, ancien couvent des soeurs et sert également de parvis à l’église de l’Immaculée Conception. Le projet de réfection aborde ce lieu avec le respect qu’il mérite et s’inscrit dans la continuité des précédents chantiers en lien avec le patrimoine de la cité Paoline.

Fiche descriptive du projet : notice-descriptive-place-paoli-pdf-1