Réforme du PACS au 1er novembre

L’enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) sera transféré à l’officier de l’état civil de la mairie à partir du 1er novembre 2017. Le passage du Pacs en Mairie, et non plus au tribunal, est une mesure de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle publiée au Journal officiel du 19 novembre 2016 (article 48).

Le Pacs est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser la vie commune. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Il doivent ensuite la faire enregistrer.

Etat civil : 04 95 63 01 80

Pour en savoir plus et télécharger les formulaires correspondants, vous pouvez consulter le site de l’administration française Service-public.fr :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

Associations : Demande de subvention 2025

Associations : Demande de subvention 2025

U cartulare di dumanda di suvenzione hè dispunibule. Merci de le déposer complet en Mairie avant le vendredi 14 février 2025 afin que le dossier puisse être étudié. Tout dossier non complet et/ou rendu hors délai ne sera pas présenté en commission d’attribution.  ...

lire plus
Projets éducatifs

Projets éducatifs

Depuis cette rentrée scolaire, les élèves de maternelle de l'école le Petit Prince vivent une aventure unique, en immersion dans la nature. En partenariat avec la mairie de L'Isula et l’association i sbuleca mare, ce projet éducatif propose des sorties enrichissantes...

lire plus