Dans le cadre du Linea Corsica -Tour de Corse Automobile WRC 2018 qui s’est déroulé ce samedi dans la cité Paoline, la municipalité de l’Ile-Rousse a souhaité honorer trois personnages importants du sport automobile Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), Jean Todt, président de la Fédération Internationale du Sport Automobile (FISA) et Bruno Saby ancien pilote de rallye, vainqueur notamment, du Tour de Corse 1986 et du Paris Dakar 1993.

C’est le maire de Lisula Rossa Jean-Jo Allegrini-Simonetti, entouré de son 1er adjoint Me Henri Nappi, de Pierrot Maushart, Adjoint au Sport, Frédérique Densari, conseillère territoriale de Corse, Franco Farsetti, président de l’Association des Commerçants et des artisans de l’Ile-Rousse-Balagne qui remettait la médaille d’honneur de la Ville à Jean Todt, Nicolas Deschaux et Bruno Saby en ajoutant combien il était fier et honoré de les accueillir dans la cité Paoline.

Texte : Corse Net Infos / Photo : Jacques Quilichini

Résultats du Championnat WRC 2018 :

Grâce à son troisième succès en 2018, Sébastien Ogier consolide sa position de leader au championnat avec désormais 17 points d’avance sur Thierry Neuville sur ce parcours comprenant 12 épreuves spéciales. A noter, un retour au Cap Corse attendu depuis 1995 et un passage inédit par L’Ile-Rousse !

Plus d’infos sur : https://www.corsenetinfos.corsica/Corsica-Linea-Tour-de-Corse-Et-de-deux-pour-Sebastien-Ogier_a32593.html