San Teramu, santu patrone di i marinari è i piscadori hè statu fistighatu stu ghjornu à L’Isula in prisenza di tanti Lisulani è paisani di u rughjone !
Avant la cérémonie, un hommage fut rendu aux marins pêcheurs disparus en mer, François et Jean Mazzi, sur le port des pêcheurs.
La célébration s’est poursuivie par une messe en l’Eglise de l’Immaculée Conception, accompagnée d’une grande procession en direction du môle pour la bénédiction en mer.
 
La statue de Saint Erasme, hissée sur le bateau de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, a poursuivi son chemin sur les flots, dans la baie de L’Ile-Rousse. Le père Vincent a béni le bateau et les embarcations présentes puis a procédé au jet de couronne de fleurs à la mer.
 
La population était ensuite invitée à un moment de convivialité autour d’un apéritif offert par la municipalité, avant de rejoindre le salon du Nautisme Mare Vivu, inauguré ce même jour.
Evviva à San Teramu, i Marinari è a nostra cità !

 

Conseil municipal Budget 2024

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...

lire plus