Tempête en Corse, L’Ile-Rousse a hébergé 930 personnes
Le Maire de L’Ile-Rousse, Angèle Bastiani, les élus municipaux et l’ensemble des services étaient sur place le 18 août au matin à la suite de l’épisode hydro-orageux afin de rétablir la situation.
A Cità di L’Isula mande u so sustegnu à e vittime di issu timpurale in Corsica, una pinsata maiò sopr’à tuttu per i smariti, i feriti è e so famiglie.
Plusieurs centaines de campeurs des communes environnantes ont été évacués et orientés vers notre ville, notamment au COSEC de L’Ile-Rousse, au stade Jacques Ambrogi ainsi qu’aux lycée et collège de Balagne, où des dispositifs d’accueil étaient conjointement organisés par les services municipaux, territoriaux et de l’Etat.
Ce sont près de 900 personnes qui ont été relogées sur notre commune la nuit du 19 août 2022 grâce à la collaboration active de tous.
Conseil municipal du 28/02/24

Retrouvez le résumé du conseil municipal du 28 février 2024. Le quorum n'ayant pas été atteint le 21 février, le conseil municipal a été reporté au 28 février. Aucune question diverse n’a été déposée. Les Conseillers municipaux de l’opposition et libres n’ont pas...