Visite des représentants de l’État à L’Île-Rousse
Madame le Maire, Angèle Bastiani, les élus et services de la ville ont reçu Monsieur Éric Jalon, Préfet de Corse, Monsieur Michel Prosic, Préfet de Haute-Corse, ainsi que Monsieur Yannick Scalzotto, Sous-préfet de Calvi, dans le cadre d’une importante réunion de travail consacrée aux grands projets structurants de la commune.
 
Cette rencontre a permis de faire un point complet sur plusieurs dossiers majeurs portés par la municipalité, en lien avec les services de l’État et les dispositifs d’accompagnement mobilisables pour les années à venir.
 
Parmi les projets abordés :
 
  • Réaménagement et extension de la promenade de la Marinella et requalification du front de mer
  • Réaménagement et extension du port de plaisance Isula Grande
  • Création d’une voie de d’évitement structurante pour fluidifier durablement la circulation
  • Requalification de la Place Paoli et du secteur de Sottu Mare
  • Stationnement et accessibilité
 
Les échanges ont également permis de présenter l’avancement concret des études, des procédures administratives et des différentes phases opérationnelles engagées par la commune ces dernières années.
 
Cette visite témoigne de l’attention portée aux projets portés par L’Île-Rousse et de la qualité du travail conduit par la municipalité pour préparer l’avenir de la ville, en lien étroit avec les services de l’État.
 
La commune poursuit ainsi sa dynamique de transformation avec une ambition claire : moderniser durablement L’Île-Rousse, améliorer le cadre de vie des habitants et renforcer l’attractivité du territoire.
San Teramu à L’Isula

San Teramu à L’Isula

À l’occasion de la célébration de la Saint Erasme, les élèves des écoles de L’Île-Rousse ont pris part à différentes actions autour de la préservation de l’environnement marin.   Les enfants de l’école primaire ont participé à des stands de prévention et à plusieurs...

lire plus
Prugettu pedagogicu à a scola Albert Camus

Prugettu pedagogicu à a scola Albert Camus

Quelques jours avant de présenter au public les travaux réalisés tout au long de l’année à l’occasion de la Saint Erasme, les élèves de CM2 de l’école municipale Albert Camus ont participé à une sortie pédagogique sur la plage de L’Île-Rousse dans le cadre du projet...

lire plus