74ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Ce mercredi 8 mai s’est déroulée au Monument aux Morts, la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945, précédée de la messe en l’église de l’Immaculée Conception. La cérémonie a été introduite par la lecture du manifeste du Président de l’UFAC et par la lecture du message de la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, Madame Geneviève Darrieussecq, puis ont suivi trois dépôts de gerbe par le Colonel Daniel Thibaudin et le Commandant Lefevre, représentant le 2ème REP de Calvi, par Monsieur Jacques Quilichini, Président du Souvenir Français, section Balagne et de Me Henri Nappi,1er adjoint, par Monsieur le Maire, Jean-Joseph Allegrini Simonetti et le Major Pichot de la Gendarmerie de la brigade de L’Ile-Rousse.
Un apéritif a ensuite été offert par la municipalité en salle des actes.