Ateliers Hors les Murs & Petites Villes de Demain

Hè in a sala di u Cunsigliu municipale di L’Isula chì i studienti di l’ENSA Nantes è di Paoli Tech anu prisintatu i so prugetti è fattu u so diagnosticu di u territoriu.

Les étudiants ont eu pour mission, depuis le mois de mars, de mener une réflexion approfondie et de proposer des solutions aux problématiques de la commune à travers des projets architecturaux, urbains et paysagers.

Une restitution était organisée en présence du Maire de L’Ile-Rousse, Angèle Bastiani, des élus et services municipaux, des élus intercommunaux, du Président du Pays de Balagne, du Président de l’OIT de L’Ile-Rousse-Balagne, du Directeur du PNRC, de la Présidente de la MAC et d’architectes.

Les travaux qui ont été présentés ne sont en aucun cas des plans officiels ou des bâtiments qui verront le jour tels quels, mais il s’agissait ici de s’inscrire dans un projet d’étude, de territoire et de réflexion, permettant d’agrémenter des choix futurs. Un travail salué par la totalité des élus présents.

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...