Enquête INSEE sur la commune

ENQUÊTE STATISTIQUE SUR L’HISTOIRE DE VIE ET LE PATRIMOINE DES MENAGES

Nous vous informons que L’INSEE va réaliser sur la commune une enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages, Ces ménages seront interrogés par une enquêtrice de l’INSEE, munie d’une carte officielle.

Cette enquête sera réalisée entre le 25 septembre 2017 et le 31 janvier 2018 et permettra de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages sur leur histoire personnelle. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leurs emprunts. Réalisée à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaisons internationales. Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 ou 2015. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et de sa composition.

Nous vous remercions, par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Courrier administratif INSEE : ENQUETE INSEE SEPT 2017