Le Secours Populaire a inauguré ses nouveaux locaux à L’Isula

La nouvelle antenne du Secours Populaire a été inauguré au Centre Jean Simi à L’Ile-Rousse vendredi dernier.

Le Maire, Angèle Bastiani, a souligné l’importance de cette initiative. La municipalité a fait le choix de mettre un local à disposition du Secours populaire, gratuitement, dans le cadre d’une politique sociale visant à accompagner les personnes en difficulté.

Cette collaboration permet d’offrir un espace partagé avec la Croix-Rouge, enrichi de bureaux, d’une réserve alimentaire et d’une boutique accessible à tous, pour jouets et vêtements.

Hyacinthe Choury, secrétaire général du Secours Populaire de la Fédération de Corse, souligne l’importance de ce projet : « Avec plus de 4000 bénéficiaires en Corse, notre mission est cruciale dans le département le plus pauvre de France. Ce nouvel espace nous permettra de renforcer notre aide et de proposer des activités variées, en faveur de la jeunesse et de la culture. »

Grazie a a rispunsevule di a sezzione balagna, Antonia Canioni, è à tutti i vuluntari chì rendenu stu prugettu pussibule.

Infurmazione pratiche à L’Isula – Du 1/07 au 7/07

Infurmazione pratiche à L’Isula – Du 1/07 au 7/07

Menu de la cantine pour les écoles de L'Île-Rousse, Exposition des œuvres de Letidor et Franjean au Spaziu Pasquale Paoli, du 1er au 4 juillet, de 9h30 à 21h, et le 5 juillet de 9h30 à 14h, Concert du groupe Cantu Nustrale en l’Église de la Miséricorde, le 1er juillet...

lire plus