Cunsigliu municipale – 08/11/2021

La réunion du Conseil municipal s’est tenue lundi 8 novembre à 19h30.

Une minute de silence
Avant de commencer la séance du conseil municipal, le Maire de L’Ile-Rousse, Angèle Bastiani, a souhaité rendre hommage à Marie-Gabrielle Bégué, colistière et amie de la liste U Core di L’Isula, disparue il y a quelques jours.

SPIC Port Isula Grande : convention de ligne de trésorerie interactive à conclure avec la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse
Ouverture de crédit avec la Caisse d’Epargne : le Port Isula Grande va ouvrir une ligne de trésorerie interactive qui permettra, via Internet et en mode sécurisé, de mobiliser des fonds très rapidement pour répondre à un besoin ponctuel de trésorerie.

Acquisition amiable d’une parcelle privative dans le cadre des travaux d’amélioration du quartier résidentiel de Campore
La commune va entreprendre des travaux d’amélioration dans le quartier de Campore : création d’un trottoir et installation d’un éclairement piéton aux abords de la résidence Côté Plage. L’acquistu di sta piccula trama per un euro simbolicu hè necessariu per realizà sti travagli.

Tarification applicable pour la recharge des véhicules sur bornes électriques
Le Pays de Balagne, en coopération avec la commune, a procédé à l’installation de trois bornes doubles de recharge électrique dans la ville. Le tarif de la recharge sera de 1,50 € par session. Hè necessariu d’adattà si à u sviluppu tecnologicu è di cuntribuisce à l’emergenza di modi novi di viaghju, da prutege a pianetta.

Tarification applicable aux exposants du marché couvert à compter du 1er janvier 2022
Pour la saison 2022, la commune a décidé de procéder à une réorganisation totale du marché couvert en proposant de réévaluer les tarifs, à la baisse, avec un métrage plus précis et selon certaines modalités. Une double différenciation sera proposée entre occupants à l’année et saisonniers mais aussi entre producteurs et revendeurs. A Municipalità incuragisce l’artigiani è i pruduttori tuttu l’annu in a so attività, prupunenduli prezzi più attrattivi.

Tarification applicable aux exposants du marché forain à compter du 1er janvier 2022
Comme pour le marché couvert, la commune a décidé de procéder à une réorganisation totale du marché forain en proposant un tarif au mètre linéaire ainsi qu’une différenciation entre exposants réguliers et exposants dits « volants ». A Municipalità incuragisce i venditori rigulari, prupunenduli prezzi più attrattivi.

> En outre, ont été votées : la création d’un emploi non permanent à temps complet d’adjoint technique d’une durée de 6 mois renouvelable, la création d’un emploi non permanent à temps complet pour accroissement temporaire d’activité d’une durée de 6 mois et la convention de mise à disposition d’un personnel au CCAS à compter du 1er décembre 2021.

Élections européennes – 9 juin 2024

Bureau de vote Les administrés se sont vu remettre une nouvelle carte électorale, sur laquelle figure leur lieu de vote ainsi que le numéro de leur bureau de vote. La commune de L’ILE ROUSSE dispose de trois bureaux de vote.  La liste complète des bureaux de votes :...