La CCIRB est lauréate de l’appel à projets pour un plan d’alimentation territorial

La Municipalité se réjouit que le Centre Intercommunal d’Action Sociale de L’Ile-Rousse – Balagne soit lauréat de l’appel à projets pour l’émergence de Projets Alimentaires Territoriaux (PAT).

Ce matin, François Ravier, Préfet de la Haute-Corse, Florent Farge, sous-Préfet de Calvi, Lionel Mortini, Président de la Communauté de communes de L’Ile-Rousse – Balagne et Angèle Bastiani, présentaient le projet, au siège de la CCIRB.

Cette labellisation permettra également au CIAS de financer de nouvelles études pour la création d’une cuisine centrale ou d’une régie maraîchère.

Stu prugettu territuriale permette di risponde à i bisogni di e pupulazione e più debbule, di rinfurzà i ligami suciali è di travaglià à prò di u campà bè in u nostru territoriu.

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...