Scola In Festa sort, le 19 octobre 2020, un album pour les enfants, chanté par des enfants de l’Associu (plus d’une centaine d’élèves). 

Cet album, en Corse évidemment, vise à favoriser l’enseignement de la langue et de la culture Corse, de la maternelle, jusqu’à la terminale et au-delà grâce à son contenu adapté à tous les âges.

L’album comporte 10 chansons, 10 comptines et 5 poèmes. Un exemplaire sera distribué à tous les professeurs des écoles dans les classes préélémentaires et élémentaires et aux professeurs de Corse des collèges et des lycées.

Un personnage a été créé pour l’occasion, afin que les enfants puissent s’identifier à lui, c’est « Puppepu » qui conduira l’album, sera présent dans toutes les illustrations et deviendra ainsi l’emblème de l’album mais également de Scola In Festa.

Il a été réalisé avec le Concours de la Collectivité de Corse, le centre d’art polyphonique de Sartène, les Maires de I Fulelli, Viscovatu, Furiani et Tagliu-Isulacciu ainsi que des partenaires privés que vous retrouverez dans les livrets.

ASSOCIU SCOLA IN FESTA

B.P.44 – 20213 I FULELLI 

Tél. 04.95.38.16.85 Mail : scola-in-festa@orange.fr