Per un portu è un mare politi !
U battellu Marecorsica Dépollution marine era mentre 4 ghjorni in u portu di L’Isula per un uperazione di pulizia sottumarina.

Au programme : dépollution du littoral depuis la mer grâce à un bateau spécialement conçu pour aspirer les plastiques, les nappes d’hydrocarbures et autres pollutions flottantes. Près de 400 litres de déchets ont été récoltés.
La convention avec la municipalité prévoit plusieurs passages du navire au cours de la saison estivale 2023.
Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...